Règlement des transactions
Principe général : Les DGs de la ligue sont séparés en deux catégories : 1/ les DGs « expérimentés » et 2/ les DGs « Normal ». Chaque transaction doit être acceptée par les juges, à l’exception des transactions impliquant deux DGs « expérimentés ».
Partie 1 : Les DGs « expérimentés »
A : Accès au groupe « expérimentés »
1. Un DG ne peut être accepté comme étant « expérimenté » uniquement s’il en fait la demande. Aucun n’est automatiquement ajouté au groupe.
2. L’accès au groupe « expérimenté » ne se fait que sur accord du commissaires de la ligue. Chaque demande est étudiée au cas par cas.
3. Un DG ne peut demander l’accès au groupe que s’il a déjà passé une saison complète de simulation sur la ligue. Pour entrer dans le groupe, votre demande doit être justifiée par quelques points importants (les raisons pour lesquelles vous métirez votre place, vos plans pour la suite de la ligue… bref : exposez-nous votre motivation)
4. Parmi les critères que nous observerons pour décider de votre accès ou non au groupe : le nombre de message/activité, petit historique de vos transactions et des jugements qui en ont été faits, date d’inscription, etc.
B : Transactions entre deux DGs expérimentés
1. Une transaction entre deux DGs expérimentés n’a pas besoin de l’accord des juges. Elle peut être confirmée d’office, une fois que les deux Dgs ont confirmé, bien sûr.
2. Si toutefois un DG « expérimenté » désire que les juges se prononcent, par sécurité, il peut en faire la demande dans la confirmation. La transaction est alors jugée comme « normalement ».
3. Vous devez obligatoirement écrire votre masse salariale après transaction.
4. S'il advenait qu'un échange entre deux DGs expérimentés soit jugé trop inégal...Un commissaire a le DROIT de refuser ledit échange, exceptionnellement.
Partie 2 : Toute autre transaction est acceptée si…
1. Les deux DG ont accepté la transaction et l'ont écrit dans le sujet concerné.
2. Deux juges ont accepté la transaction et aucun autre ne s'est opposé dans les 24 heures suivant le moment où la transaction a été écrite,
3. Si un juge s'oppose à une transaction dans les 24 heures, le simulateur peut confirmer uniquement si 3 autres l'ont acceptée.
4. Si deux juges s'opposent à la transaction, que les trois autres l'acceptent, la confirmation est acceptée.
5. Si deux juges s'opposent à la transaction, que deux autres acceptent et que le 5ème ne s'est pas prononcé dans un délai acceptable, un commissaires tranchera.
6. Si trois juges s'opposent à la transaction, elle est annulée.
7. Si un juge est lui-même impliqué dans la transaction, il suffira de deux accords d'autres juges pour la valider.
8. Les deux DGs ont inscrit leur nouvelle masse salariale après échange.